
Madame Kine Veyer
Ancienne directrice des soins à l’APHP et Créteil, nous pleurons la collègue et l’amie qui fut de tous les combats lorsque la profession infirmière était concernée.
Une grande tristesse et une perte importante pour la profession.
Kine a été un veritable chef de file dans la profession, une grande dame de tous les combats professionnels, n’hésitant pas à nous accueillir dans ses locaux le samedi pour les réunions GIPSI, LMD, travaux pour la création d’un Ordre. Elle restera a jamais dans nos souvenirs et nos cœurs.
Son héritage continuera de vivre à travers le travail que nous poursuivons ensemble. Elle a contribué à la création du CIF tout en étant très impliquée dans l’association en qualité de trésorière.
Quelques années plus tôt, elle participait à la création de l’Ordre National Infirmier avec un inégalable investissement et engagement.
Kine était prête à rendre service à chacun d’entre nous. Kine s’en est allée mais restera toujours aussi présente dans nos esprits.
Me Gilberte HUE (Présidente Collège Infirmier Français)
Une militante, dont la bienveillance et la détermination ont marqué nos cœurs et notre histoire commune : une pionnière qui a ouvert la voie et transmis la flamme. Sa vision et son humanité demeurent un repère pour nous tous.
Thierry Amouroux (Vice-président Collège Infirmier Français)