Lancement du Ségur de la Santé : un véritable écran de fumée pour les soignants paramédicaux !

Le premier ministre Édouard Philippe et le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran ont donné le coup d’envoi du Ségur de la Santé le 25 mai 2020 suite au Covid-19, aux côtés de près de 300 acteurs dont, semblerait-il, des Conseils nationaux professionnels et des collectifs.
Le Collège infirmier français (CIF), qui regroupe les organisations professionnelles représentatives syndicales, associatives et scientifiques de tous secteurs d’activités, s’étonne d’avoir été « oublié » et de ne pas (...)

Lire la suite

Le Collège Infirmier Français (CIF), et ses...

Le Collège Infirmier Français (CIF), et ses organisations expriment leurs vives inquiétudes et préoccupations face à l’épidémie du Covid-19 et ses “ravages “au sein des professionnels infirmiers. Depuis environ 3 mois, tout comme les autres soignants médecins, aides-soignants, masseurs kinésithérapeutes, la profession infirmière de tous secteurs d’activités, structures de santé, EHPAD, SSIAD, libéraux, généralistes, infirmiers spécialisés, en pratique avancée sans omettre le management, ne ménage ni son temps ni (...)

Lire la suite

COMMUNIQUE DE PRESSE ASSISTANTS MEDICAUX CIF

Plan Santé 2022. Le Collège Infirmier Français (CIF) exprime sa vive inquiétude quant à la création de 4000 postes d’assistants médicaux, une des mesures phares annoncées par le Président de la République lors de son allocution du 18 septembre 2018 afin de répondre aux besoins de la population. Ce nouveau métier consisterait à venir seconder les médecins et libérer du temps médical. Il permettrait aussi de répondre en partie aux difficultés liées aux déserts médicaux.
Or, force est de constater que de (...)

Lire la suite